jeudi 3 octobre 2013

Le groupe Phone Régie devient le groupe Armonia

Le groupe Phone Régie fait peau neuve pour laisser place au groupe Armonia. Patrick Thélot, Président Directeur Général et fondateur, explique l’évolution de son groupe et la stratégie mise en place pour les prochaines années.




Quelles sont les origines du groupe ?

Phone Régie, la filiale historique de l’accueil en entreprise, est née il y a une vingtaine d’années. Aujourd’hui leader sur son marché, l’entreprise réalise 106 millions de CA, et embauche près de 5000 personnes. Grâce à cette croissance, nous avons au fur et à mesure des années acquis des sociétés dont les métiers étaient complémentaires au nôtre. Nous avons ainsi crée le groupe Phone Régie, avec pour principales filiales : Phone Régie pour l’accueil en entreprise, Mahola Hôtesses pour l’accueil événementiel, Facilitess pour les services aux occupants et soft FM, Top Chrono pour les courses rapides et Avenir RH pour l’intérim et dernièrement Côme pour la gestion de solutions RH et CESG pour la sécurité.  Nous sommes aujourd’hui capables d’offrir un panel de métiers que nous maîtrisons en interne et une meilleure qualité de service de part la mutualisation de nos compétences. J’ajoute que le groupe est indépendant avec un actionnariat stable et familial qui ne subit pas l’influence d’investisseurs financiers.


Pourquoi changer le nom d’un groupe dont la notoriété n’est plus à faire ?

Ce changement s’explique par notre nouvelle signature : Du service au multiservices. Depuis la création du groupe Phone Régie, les filiales ont évolué, elles ont acquis leur notoriété propre, leur domaine d’expertise, et  peuvent désormais continuer de croitre par elles-mêmes. Il nous a donc semblé qu’il était temps de rétablir l’équilibre et de choisir un nom de groupe élargi et neutre. A l’issue d’un brainstorming, nous avons donc choisi le nom Armonia, pour affirmer l’harmonie des métiers que nous maîtrisons, l’accueil, le soft FM, la sécurité…et pour donner une dimension plus internationale au nom, compréhensible dans pratiquement toutes les langues.


Quel est l’avenir du groupe Armonia ?

La stratégie du groupe est d’acquérir des compétences métiers en interne et d’étendre notre présence en Europe, même au-delà, pour répondre aux enjeux de nos clients internationaux. Ainsi, afin de poursuivre notre évolution et de compléter notre panel de compétences, nous venons d’acquérir le Groupe ICTS, spécialiste de la sécurité aéroportuaire.
Cette acquisition confirme notre volonté de nous inscrire dans une démarche internationale, ICTS étant présent dans le monde entier, réalisant  350M€ de CA et employant plus de 10 000 personnes. Il est désormais temps pour nous de restructurer et d’intégrer les nouvelles entreprises au groupe, et de leur faire partager nos valeurs. Bien entendu, nous continuerons à saisir des opportunités externes si elles se présentent…




A SAVOIR : 

Le groupe Armonia maîtrise, propose et mutualise tous les services liés à l’occupant dans un immeuble tertiaire. Le bon fonctionnement d’une entreprise nécessite que celle-ci se concentre sur son cœur de métier, ce qui ne peut se faire sans un accueil professionnel, sans une gestion millimétrée des « irritants » du quotidien, du courrier, des plis, des taxis, ni sans un service de sécurité infaillible ou une organisation optimisée de l’environnement du travail. Qu’il s’agisse d’une demande d’offre globale ou sur un seul cœur de métier, le groupe Armonia apporte l’adaptabilité et la fiabilité d’un groupe historique dans ses métiers.