vendredi 11 mai 2012

Armonia s’engage pour offrir un toit aux abeilles


Depuis quelques années, la population d'abeilles est en très forte diminution, voire en disparition totale dans certaines régions du monde. En butinant, l'abeille participe à la pollinisation de plus de 80% des plantes à fleurs. Sa disparition, due en partie aux pesticides, à la monoculture, et aux virus, serait donc une véritable catastrophe pour la nature et l'être humain. 

Armonia,  sensible aux questions d’environnement et de développement durable a voulu soutenir la cause des abeilles, en parrainant leur outil de travail : une ruche.

« A travers cette démarche nous avons voulu nous engager pour donner naissance à une nouvelle colonie d’abeilles (entre 40 000 et 80 000 abeilles), permettre leur préservation et leur accroissement, mais aussi donner de la visibilité à ce phénomène encore méconnu » explique Marion Wilbois, Directrice Qualité RSE chez Armonia.

Le groupe soutient ainsi « Un Toit pour les Abeilles », et fait partie des parrains qui ont permis d'installer environs 700 ruches, et de donner naissance à 28 000 000 d'abeilles

Cliquez-ici pour en savoir un peu plus sur "Un Toit pour les Abeilles"



Alain, l'apiculteur de la ruche Armonia


Le rucher de Cours Doux est situé en plein cœur de la région de la Brie Verte à Féricy (Seine-et-Marne), dans la vallée Javot, en lisière de la forêt domaniale de Barbeau.